Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time
Afro Groove Time

Afro Groove Time

DANCING FUNK’AFROBEAT

Les parrains des styles funk, James Brown, et afrobeat, Fela Kuti, ont durant les années 70, de chaque côté de l’atlantique, développé des univers musicaux où le groove et la transe rassemblent les corps et les esprits sur fond de revendications sociales et de désir de justice. Le funk puise dans l’énergie afro et l’afrobeat emprunte quant à lui largement au funk. L’Afro Groove Time, dancing funk’afrobeat, a pour vocation d’ouvrir une fenêtre sur la création musicale afrobeat et afro funk des années 70 à nos jours en proposant un espace de lâcher-prise et d’expérimentation par la danse. Franco (danse hip hop-funkstyle / ambianceur ) et Élodie (danse afro / basse) souhaitent créer un espace d’expression dans une ambiance chaleureuse ! Il n’y a qu’à sourire, bouger et se laisser porter par la fine sélection de DJ Mask (Afro-Beat, Highlife, Afro-Funk & Tropical groove) et Dj Deheb (Hip hop, Funk) qui font appel à vos sens et votre gout de l’authentique. 

Le show ponctué d’interventions chorégraphiques et musicales live (saxophone, basse, clavier, percussions…) tient le public danseur en haleine et l’immerge dans l’univers groove underground et festif de ces artistes polyvalents.

Le public est invité à s’exercer à des mouvements de base, en danse funk-hip hop et afro, que chacun peut faire évoluer selon son propre feeling. Des cercles, des lignes ou autres formes à danser en groupe sont mis en place, et deviennent des espaces d ‘expression collectifs et positifs. L’accent est mis sur le bien être que l’on peut ressentir à bouger, scander des refrains, taper des mains, ensemble et en rythme !

La sortie de la version “live band” de ce spectacle est prévue pour mai 2019. Afro Groove Time sera un projet adaptable avec une proposition à 4 artistes et une autre en forme “orchestre” à 8 artistes.

Distribution
Danseur ambianceur : Franco
Danse / basse : Élodie Beaudet
Dj / saxophone baryton : Maxime Brottes aka DJ mask
Dj / claviers / chant : Dj Deheb

Résidences
5 au 9 mars 2018 – MJC Corps Nuds – Rennes
Centre culturel l’Agora – Le Rheu

Partenaires
Rennes Métropole, Centre Culturel l’Agora Le Rheu, MJC Corps Nuds

Informations

Date(s) à venir

  1. Cours Camille Claudel // Saint Jacques De La Lande
  2. Place J. Auvergne // Le Rheu
  3. Centre Culturel La Lucarne // Rennes