Lucie Lefrançois

Chargée de production

Accueil / Lucie Lefrançois

Née en 1994 à Avranches (50), Lucie gran­dit en Angle­terre, près de Londres, aux côtés de Peter Pan, son ami ima­gi­naire. À 8 ans, il est temps de reprendre sa sco­la­ri­té en France où elle déve­loppe un goût pro­non­cé pour la lit­té­ra­ture. Un bac L en poche, elle pour­suit en hypo­khâgne puis en khâgne au Lycée Mal­herbe de Caen. Pour se pro­fes­sion­na­li­ser, elle entre à l’Université de Rennes 2 en licence info-com et finit sa for­ma­tion de com­mu­ni­cante à l’ISCOM Paris par un mas­ter en com­mu­ni­ca­tion poli­tique. Son inté­rêt pour le monde de la culture est gran­dis­sant et elle n’a qu’une cer­ti­tude, elle y pas­se­ra ses jour­nées.

Stage, alter­nance puis CDD, sa pre­mière vraie expé­rience pro­fes­sion­nelle, c’est chez Pierre Laporte Com­mu­ni­ca­tion comme atta­chée de presse culture. Pen­dant 3 ans elle accom­pagne des pro­jets très variés mais c’est les spec­tacles qu’elle pré­fère : Le Sla­va Snow Show, Le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaul­tier, War Horse… défi­ni­ti­ve­ment dans ces moments hors de la réa­li­té, au plus près des artistes, elle s’é­pa­nouit. Elle rejoint donc TS3 comme assis­tante de pro­duc­tion pour gérer la tour­née du Fashion Freak Show et mon­ter Star­ma­nia … en jan­vier 2020… 

Comme de nom­breuses per­sonnes, elle décide en 2021 qu’il est temps de quit­ter Paris, de se rap­pro­cher de sa famille. Un retour aux sources qui n’ébranle pas sa volon­té de tra­vailler dans le sec­teur cultu­rel. Grâce à Benoît Car­net, musi­cien des Fonk’Farons, elle ren­contre l’équipe d’Engrenage[s] et gère la com­mu­ni­ca­tion de New Orleans Fever avant de deve­nir char­gée d’administration et de com­mu­ni­ca­tion en novembre 2021.

Informations