Lucie Lefrançois

Chargée de production

Accueil / Lucie Lefrançois

Née en 1994 à Avranches (50), Lucie grandit en Angleterre, près de Londres, aux côtés de Peter Pan, son ami imaginaire. À 8 ans, il est temps de reprendre sa scolarité en France où elle développe un goût prononcé pour la littérature. Un bac L en poche, elle poursuit en hypokhâgne puis en khâgne au Lycée Malherbe de Caen. Pour se professionnaliser, elle entre à l’Université de Rennes 2 en licence info-com et finit sa formation de communicante à l’ISCOM Paris par un master en communication politique. Son intérêt pour le monde de la culture est grandissant et elle n’a qu’une certitude, elle y passera ses journées.

Stage, alternance puis CDD, sa première vraie expérience professionnelle, c’est chez Pierre Laporte Communication comme attachée de presse culture. Pendant 3 ans elle accompagne des projets très variés mais c’est les spectacles qu’elle préfère : Le Slava Snow Show, Le Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier, War Horse… définitivement dans ces moments hors de la réalité, au plus près des artistes, elle s’épanouit. Elle rejoint donc TS3 comme assistante de production pour gérer la tournée du Fashion Freak Show et monter Starmania … en janvier 2020… 

Comme de nombreuses personnes, elle décide en 2021 qu’il est temps de quitter Paris, de se rapprocher de sa famille. Un retour aux sources qui n’ébranle pas sa volonté de travailler dans le secteur culturel. Grâce à Benoît Carnet, musicien des Fonk’Farons, elle rencontre l’équipe d’Engrenage[s] et gère la communication de New Orleans Fever avant de devenir chargée d’administration et de communication en novembre 2021. 

Informations