Fonk’Farons

Fonk’Farons

FANFARE TOUT TERRAIN | EN FIXE OU EN DÉAMBULATION
TOUT PUBLIC | DURÉE VARIABLE

Un groove de macadam qui fait résonner le pavé de ses compositions originales mêlant jazz, funk, New Orleans. Des spectacles qui font se dandiner postérieurs et zygomatiques. Après dix ans d’existence, plus de 350 concerts en France et en Europe, et trois albums, les Fonk’Farons ne se lassent pas de sillonner les rues !

Le groupe a vu le jour en 2006 avec huit jeunes musiciens tout juste sortis du lycée. Issus d’univers musicaux éclectiques, ils se rejoignent autour d’une musique festive basée sur le funk et les musiques du monde. Passionnés par la musique des Brass Band de la Nouvelle-Orléans, ils voyagent en Louisiane en 2014 et reviennent totalement imprégnés de cette couleur musicale. Ce sera le point de départ d’une version “Fonk’Nola” (aka les Fonk’Farons dans un répertoire Nouvelle-Orléans avec un musicien supplémentaire) et de la création du spectacle déambulatoire Red Line Crossers, avec des danseurs hip-hop.

Avec les Fonk’Farons, les Fonk’Nola, Red Line Crossers et leur nouveau spectacle musical et visuel FLOK, avec l’artiste de rue Heol, l’année 2018, devrait réserver de belles surprises ! À suivre…

Les musiciens
Guillaume Bougeard – trompette
Arnaud Lecrivain – trompette
Geoffroy de Schuyter – trombone
Alexandre Tanet – saxophone
Erwan Camper – sousaphone
Eddy Leclerc – guitare électrique
Geoffroy Langlais – caisse claire
Benoît Macé – grosse caisse

Discographie
Henri – feat. Onan – 2014
Contre-attaque – 2011
Détournement de fonk – 2007

Informations

Date(s) à venir

Aucun Évènements prévu pour le moment.