Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous
Des Habits et Vous

Des Habits et Vous

Costumerie vintage ambulante et tout terrain

La costumerie « Des Habits et Vous » est un curieux espace d’où l’on ressort costumé de la tête au pied, qui regorge de tenues aussi riches que variées.

En 2014, ce vestiaire sur le thème des années 1970 prend forme et habille le public dans le cadre du festival « Le Funk prend les Rennes », organisé par Engrenage[s]. Devant le succès de ce vestiaire, Noëmie Bourigault et Benoît Rutten s’associent et créent une costumerie sous le nom de « Des Habits et Vous ». Un partenariat est mis en place avec Emmaüs Hédé pour récupérer les vêtements. La scénographie est construite avec l’aide de Camille Cervera (Compagnie Ocus). Depuis, la costumerie est présente sur plusieurs festivals ou soirées privées et s’associe régulièrement avec le Collectif Mobil Casbah et son bal « La piste à dansoire », ou Engrenage[s] et le Soul train Line.

La Costumerie est aujourd’hui un “concept satellite”* d’Engrenage[s], pouvant agrémenter tout type de projet, depuis les actions culturelles jusqu’aux diffusions de différents spectacles et formes participatives (bal, déambulation…).

Plus d’infos sur le site de la Costumerie : www.costumeriedeshabitsetvous.com

* Concept satellite [déf] : composant élémentaire ou module permettant de réaliser un ensemble funky et convivial par juxtaposition ou combinaison avec d’autres projets artistiques.

Informations

Date(s) à venir

  1. Place J. Auvergne // Le Rheu
  2. Festival Chapitoscope // Créon
  3. Puilboreau // Puilboreau