Chargement Évènements
05
juin
mercredi

Ouverture de résidence réservée aux professionnels- Unexpected (solo)

5 juin 2019 // 17h00
  • Cet évènement est passé

Imprévue. Imprévisible. Improvisée

Conception, chorégraphie, danse Marie Houdin- création musicale Kris Nolly

Avec « Unexpected », solo dédié aux espaces publics, Marie Houdin partage un carnet de voyage dansé. En le traversant, on parcourt en quelque sorte le journal d’un corps, porteur de ce qu’il a traversé et rencontré, de ce qui le traverse et le transforme. Un intime qui se nourrit et se développe par la relation. Le corps dansant est le passeur de mémoires et d’histoires du monde qui le traversent et résonnent en lui.

Marie Houdin a pu vivre et expérimenter cela lors de ses voyages de collectes et d’échanges dansés au Sénégal, à Cuba et à la Nouvelle Orléans. Notamment, lors des improvisations de danses survenues en immersion dans des espaces, lors d’événements, de rencontres et d’errances.

Au cœur d’un cercle de spectateurs, une danseuse et un musicien se racontent l’un à l’autre, et l’un par l’autre. Au cœur du cercle, des échos du monde sont invités à s’exprimer. Ils se répondent, ils invoquent, ils interpellent. Leurs histoires nous ramènent à notre histoire. À force de voyager, on sait mieux d’où on est parti. Dans “Unexpected”, Marie Houdin s’exprime dans ces allers retours qui la mettent face à sa propre mémoire ancestrale et à sa transmission. Mais aussi face à l’histoire coloniale du pays où elle a grandi et où elle vit : la France. Un pays à la mémoire vive.

Cette nouvelle création est l’un des fruits de sa démarche artistique globale qu’elle nomme « The Unexpected Dance ».

Dans le cadre d’une résidence du 3 au 7 juin 2019.

Détails
Date : 5 juin 2019
Heure : 17h00
Site Web : www.cnd.fr
Lieu
Lieu : CND
Adresse : Studio 6, 1 rue Victor Hugo
93507 Pantin