Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Fluide Complexe

7 juillet 2021

Dans Fluide Com­plexe, Fran­co et Élo­die explorent la thé­ma­tique uni­ver­selle de la ren­contre, en s’interrogeant sur un monde où le vir­tuel et la tech­no­lo­gie s’imbriquent dans le réel et tendent à le sub­mer­ger. Ils abordent la com­plexi­té et la richesse du che­min ame­nant à la com­mu­ni­ca­tion entre deux êtres dif­fé­rents à tra­vers une série de contrastes entre la méca­nique des danses hip-hop pop­ping et robo­tin et le natu­rel et la sym­bo­lique de mou­ve­ments issus de danses afro-tra­di­tion­nelles.

Les deux per­son­nages sont comme des arché­types sym­bo­li­sant d’un côté l’essence de notre huma­ni­té et de l’autre une intel­li­gence arti­fi­cielle fan­tas­mée. Ils se regardent, s’observent, se toisent, se font la cour ou se fuient, tan­tôt face à face, tan­tôt dos à dos, comme deux aimants dont les pôles s’attirent ou se repoussent. Peu à peu, pas à pas, ils se domptent, s’acceptent, s’imprègnent. Ils confrontent leurs héri­tages tech­no­lo­giques ou orga­niques, et se prennent à leur propre jeu d’influences.

La recherche musi­cale menée par les dan­seurs et Nico­las Pou­gnand (Xma­kee­na) autour d’une base de per­cus­sions tra­di­tion­nelles d’un côté et de beat pure­ment élec­tro de l’autre crée un uni­vers hybride inat­ten­du dans lequel évo­luent les dan­seurs.

Dans le cadre du Fes­ti­val « Danses à Kerher­vy » !

Détails

Date :
7 juillet 2021
Catégories d’Évènement :
,

Lieu

Festival Danses à Kerhervy
Théâtre de plein air Cimetière de bateaux
Lanester,56600France
+ Google Map