Roots
Roots
Roots

Roots

Pièce chorégraphique hip-hop pour cinq danseurs
A partir de 10 ans | Durée 60 minutes

Roots aborde la question des racines et du déracinement. Le spectacle s’accompagne de la Roots Galerie, une exposition photographique et sonore réalisée à partir d’une collecte de paroles auprès des danseurs du spectacle et d’habitants rencontrés sur différents territoires. Tous ces portraits ont inspiré, façonné et nourri le spectacle.
Roots interroge la notion d’identité, au cœur des quêtes individuelles et collectives. Dans une société où les traditions, les normes et les modèles sont bousculés, chaque individu façonne ses propres fondements, un alliage de ce qu’il garde et de ce qu’il adopte. Roots veut interpeller et réveiller des sensations, des émotions qui résonnent en chacun. Le spectacle ne commence pas là où il devrait commencer, les frontières ne sont pas ce qu’elles semblent être, des sons vous surprennent juste derrière vous, des sensations familières vous enveloppent et en même temps rien ne semble acquis. Mais une force se fait sentir, une force qui transforme la nostalgie en espoir puis en un entrain irrésistible, positif et collectif.

Distribution
Chorégraphie : Marie Houdin
Interprètes : Franco, Marie Houdin, Alice Pinto Maia, Chonbura Houth (Cambo) & Linda Hayford
Création musicale : A. Mellier, F. Ollivry, D.Euverte avec la participation de Sambou Kouyaté
Mixage : Studio Ripley
Création lumières et décors : Tugdual Trémel
Regard extérieur : Hamid Ben Mahi (Cie Hors Série)
Régie son et diffusion sonore : Antoine Guilloux & Eve-Anne Joalland
Narration : Pascal Houdin
Costumes : Laure Mahéo
Graphisme : Setro
Roots Galerie : Pierre-Yves Racine (photo), Frédéric Dupont (son) & Blue Del (pastels)
Mise en forme Roots Galerie : Collectif T.M.P project
Régie générale : Yann Duclos ou Tugdual Trémel
Avec les précieuses aides de Briac Trémel & Luc Chiefare

Soutiens
Production soutenue par : Le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, La Région Bretagne, La Ville de Rennes, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (Etat), le dispositif « Pour une dynamique culturelle des quartiers/Ministère de la Culture ».

Coproductions
Initiatives d’artistes en danses urbaines [Fondation de France / Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l’Acsé, Centre culturel L’Estran de Guidel (56), Festival Milk Hip Hop (79), Centre culturel Mosaïque de Collinée (22), MJC/Espace Lafontaine de Servon-sur-Vilaine (35), Centre culturel Athéna d’Auray (56), Centre Jean Vilar d’Angers (49), Maison de quartier de Villejean à Rennes (35).

Informations

Date(s) à venir

Aucun Évènements prévu pour le moment.