New Orleans Fever

New Orleans Fever

Du 7 au 20 Mars 2020, 3 danseur.euses hip-hop français d’Engrenage[s], du projet « Red Line Crossers », se sont envolés pour la Nouvelle-Orléans afin de rencontrer et d’échanger avec des danseurs locaux, de second lines, virtuoses du footwork buckjumping, mais aussi de bounce et d’afro beats. Ensemble, ils ont ainsi posé les bases d’une collaboration artistique qui connaîtra son dénouement entre le 4 et le 30 octobre 2021, en France, où les danseurs de la Nouvelle-Orléans sont, à leur tour, invités.

Ce projet s’inscrit dans la démarche chorégraphique développée par Marie Houdin depuis plusieurs années, baptisée « The Unexpected Dance », autour des danses créolisées issues des diasporas africaines, natives américaines et de la résilience des peuples dans les voyages de collectages de danses qu’elle mène pour le moment entre La France, le Sénégal, Cuba et la Nouvelle Orléans.

Distribution 

Danseurs

France

Marie Houdin “Ma Funky Boo”
Virginie Savary
Cambo Houth “Bboy Cambo”

Nouvelle-Orléans

Shelby « Skip » Skipper
Terrylyn Dorsey « Second lIne shorty »
Jessica Donley

Musiciens

Dj Freshhh
Fonk’Nola (Brass Band)

Partenaires & Soutiens

Bourse FUSED – Face Foundation, Convention Institut Français & Région Bretagne, Ville de Rennes, Le Triangle, Les Tombées de la Nuit, Institut Franco Américain, CCNRB, Mac Orlan – Brest, MPT – Penn ar creac’h..

Informations
Contact production/diffusion : Julie Chomard Besserova

Date(s) à venir

  1. Le Triangle // Rennes