Get Down
Get Down

Get Down

DURÉE : 15 min / TOUT PUBLIC / TOUS LES ESPACES

Rencontre entre Alice Pinto Maïa “Liss Funk” (Rennes), les afros samouraÏ Andrège Bidiamambu (Rennes), Seren Kano (Japon-Rennes) , Marie Houdin “Funky Boo” (Rennes) et Mohammed Sana « Petit Piment » (Burkina faso-rennes)

You wanna get down”, c’est une phrase employée dans le slang (langage) afro américain, très courante dans les années 70 aux USA et encore aujourd’hui. Ça pouvait tout autant inviter à la fête, au sexe, à la danse, ou à la confrontation. le “get down” définissait aussi le moment du break de batterie dans les morceaux soul et funk, irrésistible aux danseurs. le “get down”, c’est le moment de l’action. Et une chose est sûr… si tu veux être funky, il faut “get down baby”.

Liss Funk, Marie Funky Boo, Andrège et Serenn sont tous les 4 habités par le locking*, la danse du funk par excellence. Qu’ils personnalisent et pimentent de multiples influences , afro, latino, disco, jazz, foot work, arts martiaux…. Pour eux, le funk est partout.

En Octobre 2019, ils sont pour la première fois réunis sur une même scène autour de ce qui les rassemble, ils donnent rendez-vous au batteur Mohammed Sana pour un défi rythmique endiablé : le “get down”.

Chorégraphie, danse : Alice Pinto Maïa, Marie Houdin, Seren Kano, Andrège Bidiamambu

Musique Live : Mohamed Sana

Production/diffusion : Engrenage[s], Rennes

Coproductions – Partenaires | Triangle (Rennes )

Créé au Triangle (scène conventionnée pour la danse, Rennes) à l’occasion de la cinquième édition du festival le Funk prend les Rennes, en Octobre 2019 | Défi dansé et musical pour 4 funkstyler et 1 batteur

Informations
Contact diffusion : Engrenage[s]

Date(s) à venir

Pas d'Évènements prévus pour le moment.