Julie Chomard-Besserova

Chargée de production et de tournées

Accueil / Julie Chomard-Besserova

Originaire de Prague, Julie vit et travaille à Rennes. Après ses études en Histoire de l’Art à l’Université de Rennes 2 et un Master 2 Management du spectacle vivant à Brest, elle accompagne des projets dans le domaine des arts de la scène en administration, production et diffusion. Ayant travaillé au Triangle, scène conventionné à Rennes entre 2005 et 2008, elle se place ensuite au plus près des projets artistiques et s’engage auprès de plusieurs compagnies et artistes rennais, notamment chorégraphiques (F Casanave, O Dukhovnaya, K Fleig, D Jégou, A Michard, S Nay, A Piccoli).

Ayant une sensibilité pour la diversité de langages artistiques générés par l’aspect international, elle participe à plusieurs reprises au montage de projets de coopération (Afrique, Cambodge, Japon, USA).

En 2020, dans l’objectif de mutualisation de compétences et d’outils de travail, elle co-fonde avec Justine Gallan, Équilibre, structure d’accompagnement et de production de projets artistiques.

Parallèlement, depuis mars 2019, Julie travaille pour Engrenage[s], sur la production et la diffusion des projets de Marie Houdin, liés à sa démarche chorégraphique « The Unexpected Dance ».

Informations