Agathe Jeanneau

Chargée de production "The Unexpected Dance"

Accueil / Agathe Jeanneau

Née en 1979, elle se forme d’un côté à l’Université Censier – Paris III où elle obtient une Maîtrise en Arts du Spectacle option Théâtre et par ailleurs, poursuit sa formation de comédienne de 1996 à 2002 dans plusieurs écoles parisiennes (Atelier International Blanche Salant et Paul Weaver, Le Magasin, Les Enfants Terribles). Elle travaille, en 2001, comme assistante à la dramaturgie à Théâtre Ouvert (dirigé par Lucien et Micheline Attoun) et intègre en janvier 2003 le Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin, en qualité de chargée des relations avec le public. Deux ans et demi plus tard, elle décide de rejoindre David Gauchard au sein de L’unijambiste.

Parallèlement, elle travaille, en 2000, comme comédienne au CNSMD de Paris sous la direction de Walter Thompson dans son orchestre français de jazz / Soundpainting, qu’elle rejoindra ponctuellement les années suivantes lors de concerts. En 2001, elle joue dans Prière de laisser la nuit dans l’état où vous l’avez trouvée, dans une mise en scène de Maxime Leroux. Puis en 2003, joue le rôle d’une jeune peintre dans Bleu de Méthylène, pièce écrite et mise en scène par Renaud Frugier.

D’octobre 2004 à décembre 2009, elle fait partie, avec Cédrick Lanoë et Jérôme Bardeau, de Pandémonium, l’orchestre de jazz dirigé par François Jeanneau (concerts au Trabendo, à la Maroquinerie, à Radio France, au festival Jazz à la Villette…). En juin 2017, elle quitte son poste d’administratrice de production pour la cie L’unijambiste après 12 ans de pilotage de projet. Elle accompagne alors plusieurs artistes sur des missions ponctuelles de diffusion et développement de projets (la Cie du Dagor, La Poursuite, Engrenage[s]). Elle rejoint le festival Mythos pour 2 mois en qualité de Coordinatrice du Pôle Publics.

Informations